Le dossier de crédit

S'il vous est arrivé de vous voir refuser un prêt sans que vous compreniez pourquoi, c'est peut-être qu'une erreur s'est glissée dans votre dossier de crédit.

Votre dossier de crédit contient des informations sur votre passé financier. On y retrouve votre nom, vos adresses nouvelle et ancienne, votre emploi présent et les autres que vous avez occupés ainsi que votre salaire. On y retrouve également des informations sur votre hypothèque, sur des faillites ou des saisies dont vous avez été l'objet ou simplement des retards dans des paiements que vous deviez effectuer.

Toutes ces informations contribuent à vous attribuer une côte de crédit (R-1 à R-9) qui fait de vous un bon ou un mauvais payeur. Tous ces renseignements sont contenus dans les banques de données d'Equifax Canada, le bureau de crédit le plus connu au pays.

D'ailleurs Equifax possède des dossiers sur plus de quinze millions de Canadiens. Les informations leur proviennent des banques et des compagnies de cartes de crédit. Malheureusement, à cause du manque de lois dans ce secteur des erreurs peuvent se glisser dans les dossiers et l'accès à ceux-ci est possible pour tous ceux qui sont membres d'Equifax par exemple les propriétaires, les banques ou les magasins.

Il vous est possible de consulter votre dossier de plusieurs façons :

Par téléphone au
1 800 465-7166
télécopieur :
514 355-8502
Par la poste : C.P. 190 Succursale Jean-Talon, Montréal, (Québec) H1S 2Z2
Par Internet : www.equifax.ca




Fermer